EasySpuro
Token

Token

STC ( Spuro Token Crypto) : STF/STNF : Spuro Token Fongible et Non Fongible

  • Dans le cadre du protocole « Share » toutes informations est un token avec différents profils de fonctionnalités
     
  • Contrairement au modèle UTXO (Unspent Transaction Output). Le protocole Share  utilise Account/Balance model  pour la gestion des tokens internes
    Le Account/Balance model permet de suivre le solde de chaque compte. Le solde doit être vérifié et validé avant de réaliser la transaction afin de s’assurer qu’il est supérieur ou égal au montant de la transaction.

  • Lorsqu’on réalise un transfert de token, le système vérifie que le solde du compte est suffisant avant d’autoriser le transfert. Si c’est le cas la transaction a lieu sinon elle est refusée. Il n’est donc pas possible de faire plusieurs transactions en même temps car il faut attendre la mise à jour du solde avant de réaliser un nouveau transfert.

  • Avantages
    1.    Économique en termes de stockage : il faut moins de place pour conserver les informations du transfert car on fait référence à une seule transaction passée et on créé qu’un seul output.
    2.    Plus fongible : comme il y a beaucoup moins de références aux transactions passées il est plus dur de blacklister certains actifs.
    3.    Plus simple à mettre en place et plus naturel à comprendre.
    4.   Pratique pour les clients légers : les clients légers peuvent connaitre un état plus facilement. Inconvénients

  • Inconvéniant
    Il y a une latence du temps , suite à un double contrôle, cela n’impacte pas le processus car la gestion instantanée de TNF n'est pas nécessaire

     

 

                   

 

En droit français, l’article 85 de la loi Pacte (« croissance et transformation des entreprises ») donne une définition des jetons. Il s’agit de « tout bien incorporel représentant, sous forme numérique, un ou plusieurs droits,   pouvant être émis, inscrits, conservés ou transférés au moyen [d’une blockchain] permettant d’identifier […] le propriétaire dudit bien ».

 

Norme SRC 32 : Gestion des Token
il définit des fonctions et des événements qu’un token doit gérer pour être qualifié d’SRC32 : (Spuro Request for Comments Il ne s’agit pas d’un code précis ou d’un produit. Chacun peut créer son propre code de token SRC32 tant que celui-ci respecte les fonctions standard et leur comportement

Cette standardisation a permis le développement rapide d’un très large écosystème de tokens sur la Plateforme Spuro

 

Chaque Jeton est un fichier, composé d’un numéro de série et de données d’authentification. Les données d’authentification sont déchiquetées plutôt que chiffrées et distribuées sur le ledger . Cette méthode est totalement sécurisée.

Les jetons STC  sont des NFT ou FT

Le propriétaire du fichier possède les données d’authentification et peut contrôler la pièce. Lorsque la propriété est transférée, le nouveau propriétaire modifie ces données pour garantir un accès exclusif et continu.

               

 

Nous avons fait le choix de ne pas mettre de cryptomonnaie dans notre technologie, pour créer un modèle vertueux ou l’usage de la technologie reste une force pour le réseau et non une sanction pour celui-ci. La cryptomonnaie n’est pas une obligation pour faire fonctionner une technologie de blockchain

Spuro  s’est fixé comme objectif le développement
de composants logiciels pour le déploiement de Token

Notre  métier consiste à fournir des outils de développement
et des infrastructures à destination des  entreprises afin de
déployer des cas d'usage qui utilisent la technologie blockchain.

Spuro  entend en outre poursuivre la production
et le développement de solutions  et applications métier.

 

Info NFT

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Continuer En savoir plus