EasySpuro
Protocole Share

Sécurité/Fiabilité
Évolutivité/Écoresponsabilité

L’équipe Spuro est consciente des préoccupations que soulève la forte consommation d'énergie associée aux différentes technologies Blockchain. Le protocole « Share » qui est développé par notre entité de recherche, est basé sur une technologie exclusive à faible consommation d'énergie que l'entreprise développe depuis 2017.

La chaîne « Ledger » adopte une approche hybride, Le consensus de la gouvernance se réalise avec les process "Proof of Use " preuve d'utilisation et «Proof of Chronological Time" , tout en permettant aux nodes d'exécuter un nœud complet sur un serveur classique sans avoir besoin de matériel de minage gourmand en énergie.
Le Framework "EasySpuro" une boîte à outils modulaire, positionné sur secteur de la blockchain privée , hybride et publique.

"EasySpuro" n’est pas cantonné à un secteur en particulier.
Le Framework "EasySpuro" est multi-produits puisqu'il propose (à ce jour)15 modules différents, dont la plus célèbre « Fabrique », qui permet de développer des applications blockchain de façon modulaire. Gestion des actifs numériques et tokens

EasySpuro

Spuro Blockchain Platform, est un Framework   permettant de déployer des applications basées sur la technologie Blockchain et notamment des Blockchains de consortium ou privée.

Disponible en version on-premise (installation sur les serveurs ou cloud de l’entreprise) ou en version BaaS. Spuro Blockchain Platform apporte des solutions pour l’industrialisation de développement d’applications décentralisées sur la Blockchain. Chaque entreprise peut ainsi rapidement créer son application Blockchain et tester son usage.

Spuro permet de déployer un écosystème inter-chaînes où les Blockchains peuvent évoluer et inter opérer les unes avec les autres, contrairement à la stratégie de chaîne unique adoptée par de nombreux protocoles. Plus qu’un simple produit ou une blockchain. Spuro est un écosystème complet d’outils permettant de créer des chaînes interopérables pour l’exploitation de données partagées.

Déploiement

Les fonctionnalités de Easy_Spuro lui permettent de créer et gérer différents types de Blockchains.

- Simplicité d’implémentation -
- Rapidité de déploiement -
- Adaptation des API -
- Implémentation de SmartContract -
- Gestion des Tokens -

Ledger

Ledger un registre spécifique

L’architecture se distingue d’une chaîne de blocs à proprement parler. On leur préfère ainsi le terme de registres distribués (DLT), plus large, ou alors la notion de permissioned blockchain, qui a le mérite de souligner la restriction de l’accès au réseau à certains membres uniquement.

Le consensus de la gouvernance  se réalise avec le process "Proof of history"  ou Les fonctions vérifiables à délai, ou VDF (pour verifiable delay function),

Les projets Spuro blockchain plateforme se font sur un réseau privé sur ce que l’on appelle   des « permissioned blockchains ». L’adhésion au réseau est donc contrôlée, et les membres peuvent avoir besoin d’une autorisation supplémentaire pour certaines actions sensibles

Explorateur

L'outil KYC développé par SBP est une solution permettant de déployer sur un réseau des documents d'identités .

Les autres applications utilisant ce réseau pourront alors avec consentement avoir accès de manière totale ou partielle à ces informations.
Cela peut simplifier par exemple les formalités et vérifications de profils

Consensus

Le consensus d'un système fonctionnant sur une blockchain signifie plus que le choix de l'algorithme régit les transactions de ce dernier.

Cela concerne également par exemple les choix concernant les données privées des utilisateurs, et plus globalement tout le cheminement de l'architecture du système

AnaLYSE

Statistique utilisateur, statistique globale,
recherche d'informations et monitoring

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Continuer En savoir plus